comment remettre un mobil home de niveau

Question détaillée

Question posée le 25/05/2015 par loyer

Bonjour, j'ai acheté mon mobile home d'occasion il y a un an sur un terrain appartenant à une grande société. celui ci penche vers l'avant et j'ai des problèmes pour fermer des fenètres et meme la porte.

Que faut il faire pour le remettre de niveau et quel est le cout

Merci pour votre réponse

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 31/05/2015 par EMAPLAST

Il faut simplement le soulever avec un cric et intercaler des cales d'épaisseur en bois entre les points de calage et les parpaings (ou plots béton) qui s'avèrent trop bas.
Ensuite abaisser le cric, puis vérifier le niveau du plancher avec une règle à niveau et recommencer l'opération si nécessaire en ajoutant ou en enlevant des cales (ou en mettant des cales moins épaisses).
A l'aide de la règle à niveau, vous pouvez commencer par estimer de combien de cm il faudra le remonter et prévoir les cales en conséquence. Les modèles anciens comportent 6 points de calage, les modèles plus modernes en comporte 8 à 10 selon la taille du mobil home. En principe le fabricant du mobil home donne des instructions précises concernant le calage.
Des sociétés peuvent vous le faire moyennant finances, il vous suffit de taper sur votre moteur de recherche "Calage mobil home"

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !