Démarche pour achat mobil home

Question détaillée

Question posée le 31/03/2013 par Anonyme

bonjour j aimerais savoir lorsque ont achete un mobil home d occasion sur un camping  et que ont loue la parcelle faut il passer devant un notaire merci de votre reponse

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 03/04/2013 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Non il n'y a pas besoin si vous n'achetez pas la parcelle.
Normalement, le camping devrait vous preparer un 'acte de vente' sur lequel est indique le prix d'achat du mobil home, les coordonnees de l'acheteur et du vendeur. Vous pouvez trouver des echantillons sur Internet.

Si le camping ne souhaite pas etre dans l'affaire (i.e. pas de commission pour le camping sur le prix de vente ou le camping vous laisse acheter en direct) essayez d'obtenir un papier ecrit signe par le proprietaire du camping qui confirme son accord...

Bon courage!

SkyBlue Leisure Homes Limited

Distributeur de mobile homes et de lodges en France – emplacements et résidences de loisirs. Conseil professionnel et personnalisé. Depuis 2009.
--------------------------------------------------------------------
« Mon activité repose sur le bouche à oreille. Si vous avez des amis ou collègues qui seraient intéressés par l’acquisition d’un mobile-home en France, n’hésitez pas à me contacter. Merci. »

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 16/07/2013 par Ancien expert Ooreka

non pas besoin de passer chez un notaire

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !