Isolation mobil-home

Question détaillée

Question posée le 07/04/2012 par Anonyme

bonjour,

j'ai mal été renseigné pour acheter mon mobil home et il n'est pas isoler pour l'hiver.

Peut-on isoler un mobil home déjà installé, de quelle façon et à quel prix?

merci

Signaler cette question

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 05/05/2012 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,vous pouvez essayer de l'isoler par dessous avec de la laine de verre doubléé d'un film plactique pour protéger votre isolation de l'humidité.Mais pour les cloisons cela risque d'étre trés dur

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 27/02/2013 par Ancien expert Ooreka

Bonjour , j'ai aussi un problème d'isolation , malgré le chauffage nous ressentons de l'air froid d'on ne sais ou quand il fait plus froid , le bas est isolé de laine de verre et le toit as été isolé avec une toiture supplèmentaire. Malgré cela quand les températures baissent vraiment , c'est trop juste , il faudrait isoler les façades pour une bonne éfficacité .

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 04/01/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,

Bonjour,

Je me permets de vous répondre afin de vous proposer mon aide et mes services.
En effet, j'ai une société de réparation et de rénovation de mobil-home.

Il est fréquent que durant l'hiver le chauffage ne suffit pas.

Il y a 3 facteurs sur lesquelles nous pouvons travailler :
- le premier et le plus important reste le toit. Ce n'est pas parce que votre mobil-home est isolé en usine qu'il est forcément bien isolé. Il faut retirer les plaques (si toiture en 2 pentes) et poser de la laine de verre avec une bonne épaisseur et ensuite, ne pas oublier d'y mettre un film d'étanchéité pare-vapeur.
- le deuxième le plancher. Effectivement c'est toujours désagréable d'avoir un sol froid. Il existe une solution : isolation du sol par dessus, il faut utiliser une bande de laine minérale et des plaques isolations. Bien entendu, vous allez perdre un peu de hauteur il faudra donc découper les ouvertures (portes).
- le troisième les cloisons. Normalement, si vous avez effectué les 2 solutions précédentes une nette amélioration se fera sentir. Mais il existe évidemment une méthode qui est d'isoler les cloisons par l'intérieur et de venir fixer des plaques en bois (peintes ou tapissées) dessus. Vous risquez de perdre un peu d'espace et surtout il faut bien calculer par rapport à vos ouvertures (fenêtres, porte...)

Pour plus de détails, je vous invite à visiter mon site internet :
http://www.toutpourlecamping.fr

Je reste à votre entière disposition.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !